Covid19 – Stratégie, conseils et accompagnement
Gestion de crise
Communiquer en période de crise ?
Programme :
– Conseil en gestion de crise
– Communication de crise
– Développer une communication positive
– Retour d’expériences
La crise sanitaire du Coronavirus Covid-19 rebat les cartes pour l’intégralité des secteurs d’activité, oblige à imaginer de nouveaux modèles et à réinventer les relations avec vos collaborateurs(trices), vos clients, vos prospects, vos partenaires.
L’agence de communication JOUR J vous conseille, conçoit et déploie les outils et canaux de communication (print, web, réseaux sociaux, medias) en lien avec les spécificités de votre métier et de votre culture d’entreprise.
Lisez l’article du blog communication de l’agence JOUR J “Communication… Préparons demain aujourd’hui !â€
CONSEIL
Conseil en gestion de crise & communication de crise :
Anticiper et se préparer au pire
Conseil en gestion de crise
Préparer et gérer une situation de crise quelle qu’en soit la nature : gestion de crise sanitaire, cyber, qualité, sociale, environnementale, industrielle, Plan Particulier de Mise en Sûreté etc. L’objectif est de réduire la durée et l’intensité d’une crise.
Communication de crise
Construire une stratégie de communication avec un plan de communication sans improviser, toujours s’en tenir aux discours construits. En temps de crise, il est important de rassurer et de communiquer via l’ensemble des réseaux externe et internes ( réseaux sociaux, mail, press etc …)
Formations en gestion de crise
Développer les compétences et des automatismes de la cellule de crise sur vos procédures doit obligatoirement faire l’objet d’une formation coordonnées. Cela participe aux développement des compétences en communication.
Exercices et simulation
Anticiper toutes les menaces potentiels : tempêtes, accidents industriels, autant de catastrophes prouvant l’intérêt de mettre en place des consignes spécifiques en cas de risques majeurs. Ou alors des menaces social, financière etc …
Assistance gestion de crise
Clover conseil assister en 24/7 la cellule de crise et les équipes d’intervention dans la définition et la conduite d’actions en vue de la résolution d’une situation de crise.
Bilan et amélioration
Partager une vision commune des événements depuis la phase de déclenchement du plan de crise jusqu’à la reprise des activités